Nos ingrédients Rainforest Alliance
Si vous aimez Magnum, vous reconnaîtrez ce sentiment de bonheur lorsque vous mordez dans l'épaisse couche lisse de chocolat et que le craquement se détache pour révéler la glace veloutée à la vanille. Il y a un long voyage plein d'artisanat, d'amour et de dévouement pour créer ce moment de plaisir. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait un Magnum ?
Notre chocolat riche et velouté
Les producteurs partenaires de Rainforest Alliance récoltent à la main les cabosses de cacao arrivées à maturité. Les petites exploitations familiales étant transmises de génération en génération, ils savent reconnaître d’un simple coup d’œil les cabosses prêtes à être cueillies.
Chaque cabosse contient 30 à 50 fèves de cacao. Nos producteurs déposent ensuite les fèves dans des feuilles de bananier et les laissent fermenter pendant huit jours, afin d’en tirer un maximum de saveur et d’arômes.
Une fois les fèves séchées, ils sélectionnent les meilleures d’entre elles pour l’étape suivante, la torréfaction.
Ensuite, les fèves parfaitement torréfiées sont broyées et réduites en une épaisse pâte de cacao, puis brassées selon la recette Magnum unique perfectionnée par nos maîtres chocolatiers depuis plus de 28 ans. Enfin vient le conchage : les ingrédients sont mélangés des heures durant avec un soin extrême, jusqu’à atteindre le goût et l’épaisseur parfaits. Le chocolat délicat est alors prêt à recouvrir notre délicieuse glace vanille.
Une glace onctueuse
Les gousses de vanille utilisées pour la fabrication de l'arôme naturel de vanille de notre glace Magnum sont issues de la fertile région de la Sava, à Madagascar.
Le fruit de l’orchidée Vanilla Planifolia est cultivé par les producteurs locaux de Rainforest Alliance, qui sont fiers de fournir cette précieuse matière première à notre grande marque de glace. Les orchidées Vanilla Planifolia sont pollinisées à la main par des cultivateurs experts en la matière, une fleur à la fois.
Une fois les gousses mûres et récoltées, elles sont plongées dans l’eau chaude. Elles sont ensuite exposées au soleil en journées et enroulées dans des couvertures la nuit pendant 35 jours.
Une fois séchées, elles sont affinées dans des caisses en bois, où elles vont se réduire à un quart de leur poids original. Quand on la coupe dans le sens de la longueur, la gousse laisse apparaître une masse noire semblable à du caviar renfermant une multitude de graines de vanille, et dégage un arôme doux, parfumé et floral qui offre à notre glace à la vanille son parfum unique.
Écoutez le chocolat craquer
Lorsque notre glace est enfin prête, elle est trempée dans un bain de chocolat, pour obtenir l’épaisseur idéale qui donne aux glaces Magnum leur craquant inimitable. C’est le son de notre dévouement, de l’amour et du soin que nous mettons dans l’élaboration du célèbre « crac » Magnum, un son de pur plaisir..